Rénovez vos menuiseries grâce à votre PEE - Rénovation énergétique de votre logement

Depuis le 5 juillet 2024, il est désormais possible de débloquer de manière anticipée votre Plan d’Épargne Entreprise, pour financer vos travaux de rénovation énergétique.

Vous souhaitiez changer vos menuiseries ? Il est temps de sauter le pas !

UTILISEZ VOTRE PLAN ÉPARGNE ENTREPRISE POUR REMPLACER VOS MENUISERIES

Dans la continuité de sa volonté de soutenir les ménages dans leurs projets de rénovation, l’État publie un décret ce 5 juillet pour autoriser le déblocage anticipé des épargnes salariales dans le cas d’un projet de rénovation énergétique des résidences principales.

Cette décision concerne donc les ménages qui détiennent un plan d’épargne entreprise et qui souhaiteraient financer leurs travaux grâce aux sommes placées.

QUELLES CONDITIONS D'ÉLIGIBILITÉ ?

– Les travaux doivent concerner votre résidence principale

– La demande de déblocage des fonds doit se faire dans les 6 mois suivants l’événement

– Les travaux de rénovation doivent entrer dans la liste des travaux éligibles

– Vous devrez fournir les documents justificatifs demandés par l’organisme responsable du PEE. Ceux-ci peuvent être : la preuve de propriété de la résidence principale, et les devis ou factures détaillés des travaux, établis par un professionnel RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).
Attention, ces devis devront être datés après la date du 7 juillet, date d’entrée en vigueur du décret. 

La demande de déblocage anticipé se fait directement auprès de l’organisme en charge des PEE pour le compte de l’entreprise du demandeur.