Les matériaux Proferm

Découvrez les matériaux Proferm :

Quels matériaux choisir pour ses menuiseries extérieures ?

Les menuiseries extérieures représentent, de nos jours, un point très important de l’habitation. Dans un premier temps elles représentent un facteur stratégique concernant les perditions thermiques. Une menuiserie de faible qualité peut représenter jusqu’à 40 % des pertes de chaleur de votre logement. En fonction de votre lieu d’habitation, les nuisances sonores peuvent également s’infiltrer chez vous à cause d’une menuiserie vieillissante. L’esthétisme général d’une maison est également important pour ses propriétaires. Vous aurez la possibilité de plus ou moins personnaliser vos ouvertures en fonction des différents matériaux.

Chaque matériau à ses propres caractéristiques qui avantagent soit l’aspect technique, la personnalisation ou encore le rapport qualité/prix. Cependant, en optant pour une menuiserie Proferm vous vous assurez :

  • Un produit qui respecte l'environnement
  • Une fabrication irréprochable
  • Une longue durée de vie
  • Un service réactif
matériau pour menuiserie extérieure

LA MENUISERIE PVC

porte fenêtre en pvc classique

Pourquoi choisir le pvc pour ses menuiseries extérieures ?

Si vous êtes désireux d’obtenir une menuiserie qui apporte de très bonnes performances et que la personnalisation passe pour vous au second plan, alors le pvc est le matériau qu’il vous faut. La menuiserie en pvc proferm dispose des plus hauts niveaux de résistance du marché Français A*4 E*9A V*A3. Grâce à ce dernier vous pourrez réaliser d’importantes économies d’énergie au meilleur prix.

Questions fréquentes :

Le pvc plaxé est utilisé pour apporter plus de coloris au pvc. La technique de plaxage consiste à venir positionner un film en pvc sur la menuiserie. Le film possède une couche coloré en acrylique, cette couche permet de colorer l’ensemble et offre aussi une résistance aux UV. Grâce à se film la partie extérieure de votre menuiserie est renforcée de façon pérenne.

Cela va dépendre de l’état général de votre menuiserie ainsi que l’environnement d’installation (Grande ville, petite ville, campagne,..). Le pvc peut être très facile à nettoyer si ce dernier est dans un bon état, il vous suffit de le laver à l’eau savonneuse. Plus votre fenêtre sera encrassée, plus il faudra s’orienter vers des produits plus spécifiques, adaptés à l’entretien du matériau.

Bien évidemment, Le pvc utilisé par Proferm est un pvc Kommerling Greenline. Ce pvc a pour vocation de ne pas impacter négativement l’environnement en étant 100% recyclable.

LA MENUISERIE ALUMINIUM

Pourquoi choisir l'aluminium pour ses menuiseries extérieures ?

La menuiserie aluminium est parfaite pour les architectures modernes ou sa finesse et la personnalisation qu’elle apporte est fortement appréciée. Elle dispose d’un large panel de coloris réalisable en thermolaquage. Elle est cependant moins isolante que le pvc, de plus l’aluminium étant considéré comme un métal qualitatif, son prix de vente et donc naturellement plus élevé.

Questions fréquentes :

L’aluminium est connu pour avoir des propriétés anticorrosives naturellement. Toutefois, il est possible que celui-ci développe certains types de corrosion particuliers en fonction de son environnement. C’est pourquoi Proferm utilise un procédé de thermolaquage certifié Qualimarine et Qualicoat qui renforce l’aluminium contre ces éventuelles corrosions.

Le thermolaquage est une technique de peinture sur métaux qui permet de colorer et de protéger la surface sur laquelle il est appliqué. La peinture en poudre subit un procédé particulier qui la charge en électricité statique. Cette électricité permet à la peinture d’être attirée par l’aluminium, ce qui facilite le recouvrement et augmente le taux de pénétration. Grâce à cela vous obtenez une menuiserie plus résistante aux intempéries et aux effets du temps.

L’aluminium est connu pour être un matériau qui ne nécessite que très peu d’entretien. Pour un entretien régulier un simple chiffon mouillé fera le travail. Concernant un nettoyage plus en profondeur des produits naturels tels que le vinaigre blanc ou le bicarbonate de soude.

baie vitrée coulissante aluminium

LA MENUISERIE HYBRIDE

porte dentrée hybride

Pourquoi choisir l'hybride pour ses menuiseries extérieures ?

La menuiserie hybride est la parfaite fusion entre les matériaux leaders du marché. Elle vous permet d’avoir un produit qui dispose d’une meilleure isolation thermique que le pvc tout en ayant l’esthétisme et la personnalisation de l’aluminium. Cette menuiserie novatrice dispose aussi d’une finition élégante avec des options qui permettent de faire la différence. L’hybride se situe dans une tranche de prix moyenne, qui vous garantit un excellent rapport qualité/prix.

Questions fréquentes :

Une menuiserie hybride est une menuiserie qui mélange différents matériaux pour tirer partie des avantages des dit matériaux. En l’occurrence la menuiserie hybride 70 de Proferm combine les avantages du pvc blanc à l’intérieur et de l’aluminium à l’extérieur.

Le choix entre ces différents types de matériaux est à prendre en considérant l’état de chacune de vos pièces. Le plus judicieux est de choisir les matériaux selon leurs qualités et vos besoins.

LA MENUISERIE TEXTURAL

Pourquoi choisir Textural pour ses menuiseries extérieures ?

La menuiserie décorative Textural est une menuiserie combinée augmentée qui offre tous les avantages d’une menuiserie. Elle excelle en matière de performances d’isolations aussi bien thermique que phonique. Très polyvalente elle possède d’aussi bons résultats dans la fabrication de fenêtre que de baie vitrée ou porte d’entrée. Elle est entièrement personnalisable, avec une menuiserie Textural vous pouvez laisser libre cours à votre imagination pour créer l’intérieur de vos rêves.

Questions fréquentes :

Textural est la première menuiserie combinée texturée du marché français. Elle possède une face extérieure thermolaquée dans toutes les teintes ral possible et une face intérieure texturée. Vous pouvez opter parmi plus de 50 textures allant du bois, au cuir en passant par le carbone.

D’un point de vue des performances thermique et phonique, l’hybride et la Textural sont sur un pied d’égalité. La ou la menuiserie Textural se démarque c’est grâce à un niveau de finition plus approfondie et à une personnalisation d’un niveau supérieur.

fenêtre haut de gamme