Fenêtre hybride sur mesure

fenêtre mixte pvc alu

FENÊTRE MIXTE PVC ALUMINIUM

C’est avec la volonté de répondre aux attentes de notre clientèle que nous avons créé la fenêtre hybride 70. En combinant les 2 meilleurs matériaux du marché, la fenêtre mixte alu pvc dispose de nombreux avantages faisant d’elle une solution d’avenir. Avec une parfaite fusion du pvc et de l’alu, le châssis mixte offre de meilleures performances d’isolation que le pvc tout en étant moins cher que l’aluminium. Cette menuiserie est donc le parfait compromis entre des performances de très grande qualité et esthétisme personnalisable à souhait. Découvrez sans plus attendre pourquoi la fenêtre mixte pvc alu est la menuiserie à choisir pour avenir meilleur.

Qu'est ce qu'une fenêtre hybride ?

La fenêtre hybride est une menuiserie qui est fabriquée avec plusieurs matériaux de base. Chez Proferm, nous fabriquons la fenêtre mixte pvc aluminium en alliant les forces de ces matériaux. La base de la fenêtre est conçue avec du pvc  Greenline de chez Kommerling, ce pvc écologique possède de très bonnes performances thermiques. De plus il n’est pas dangereux pour l’environnement ou votre domicile car ce dernier est dépourvu de plomb. L’aluminium que nous utilisons est serti sur l’extérieur du châssis. Ce matériau étant très robuste, il accroît la durée de vie de la menuiserie ainsi que sa résistance aux agressions extérieures. 

la fenêtre mixte pvc alu en résumé

pvc kommerling

  • Sans substances toxiques
  • Isolation thermique
  • Isolation phonique

aluminium

  • Personnalisation et ésthétime
  • Importante pérennité 
  • Grande résistance
fenêtre mixte aluminium pvc
châssis mixte pvc alu

Pourquoi choisir une fenêtre mixte pvc alu ?

Deux gammes de produits s’opposent sur le marché de la menuiserie, la fenêtre pvc et la fenêtre alu. La fenêtre pvc est avantageuse grâce à ses performances en isolation, cependant elle ne s’avère pas très adaptée à une personnalisation poussée. A contrario, la fenêtre en aluminium possède un très bel esthétisme pour des performances amoindries. La fenêtre mixte pvc alu de Proferm vous permet de profiter des avantages des deux matériaux, sans leurs inconvénientsLa fenêtre hybride est donc résistante aux agressions extérieures,  isolante thermiquement et dispose d’un large panel de coloris. Faire le choix de la menuiserie hybride c’est choisir la performance et l’esthétisme à un prix nettement moins cher que l’aluminium. De plus la finition intérieure du pvc est irréprochable, pour un rendu tout aussi qualitatif que novateur.

Grille de ventilation cachée

Les grilles d’aération sont dissimulées dans les ouvrants des fenêtres pour conserver l’harmonie des lignes de la menuiserie.

grille de ventilation cachée
soudure fine fenêtre mixte

Soudures fines

La fenêtre hybride est assemblée en coupe d’onglet avec des soudures fines pour un ensemble toujours plus harmonieux.

Personnalisation des fenêtres mixtes

couleur fenêtre mixte alu pvc

Les différents coloris

Grâce à l’aluminium situé sur l’extérieur de la menuiserie, la fenêtre hybride possède un large choix de teintes. Plusieurs choix s’offrent à vous en optant pour ce châssis. Le premier étant d’avoir une fenêtre sur mesure bicolore, c’est à dire d’avoir le pvc blanc intérieur et l’aluminium laqué sur l’extérieur avec l’une des 9 teintes de base. Vous pouvez également choisir, en option, d’autres teintes extérieures sur tout l’échantillon Ral. Le second choix est d’avoir les 2 faces de votre menuiserie d’une couleur identique (laquage intérieur/extérieur similaire).

fenêtre ral 9005 satiné

Noir 9005 Satiné

fenêtre ral 9005 granité

Noir 9005 Granité

fenêtre ral 3004 satiné

Rouge 3004 Satiné

fenêtre ral 9016 brillant

Blanc 9016 Brillant

fenêtre ral 7012 satiné

Gris Basalte 7012 Satiné

fenêtre ral 7012 granité

Gris Basalte 7012 Granité

fenêtre ral 7016 satiné

Gris 7016 Satiné

fenêtre ral 7016 granité

Gris 7016 Granité

fenêtre ral 2100 granité

Noir 2100 Granité

Voir Plus

Les différentes options

Le châssis mixte peut être équipé de plusieurs options, améliorant ainsi son apparence et sa technicité.

paumelles invisibles 1

Paumelles invisibles

Le châssis hybride peut disposer, tout comme la fenêtre décorative Textural, de paumelles invisibles. Celles-ci permettent d’avoir un esthétisme plus harmonieux en conservant les mêmes capacités de charges (130 Kg).
renfort du dormant

Renfort du châssis

La base en pvc du châssis mixte ne possède pas de renfort en acier grâce à l’aluminium situé sur l’extérieur. Cependant vous avez la possibilité d’opter pour un renfort total ou partiel de votre fenêtre.

vitrage sécurité fenêtre mixte

Vitrage sécurité

Pour améliorer la sécurité de votre habitat, vous pouvez associer un vitrage Stadip à votre châssis. Composé de 2 verres 4 ou 5 mm en extérieur et un verre 4 mm intérieur, ce vitrage augmente la sécurité et l’isolation phonique de votre habitat.

Une fenêtre écologique

Les performances de l'hybride

La fenêtre mixte pvc alu est l’alliée parfaite pour réduire votre consommation d’énergie tout en participant à l’amélioration de l’environnement. La structure innovante de ce châssis permet d’améliorer une optimisation de l’isolation thermique très performante avec un coefficient Ug de 1.2W/m²K minimum avec le vitrage de base.  L’isolation acoustique est également au rendez-vous avec une réduction pouvant atteindre les 31 Db .

fenêtre écologique hybride
vitrage fenêtre mixte alu pvc

Un vitrage de qualité

La fenêtre mixte pvc alu peut être équipée de multiples vitrages qui améliorent les performances de la menuiserie. Pour faire le choix du vitrage vous devez prendre en compte l’orientation de vos ouvertures et vos besoins en isolation thermique, phonique ou en sécurité. Afin de mettre l’accent sur un aspect plus qu’un autre, nous vous proposons des vitrages de différentes épaisseurs avec de nombreuses finitions. Cependant que vous optiez pour un vitrage spécial sécurité avec un verre feuilleté ou un verre trempé pour l’isolation thermique, vous avez la possibilité d’avoir un vitrage décoratif. Ce verre décoratif peut posséder des motifs ou apporter d’autres capacités à votre fenêtre comme un effet miroir ou opaque pour voir sans être vue.