Serrure Électrique

serrure connectée 1

FERMETURE ÉLECTRIQUE DES PORTES

Avec une porte d’entrée dotée d’une serrure éléctrique et d’une gâche filante, vous avez la possibilité de contrôler facilement votre entrée. La manipulation de ces deux éléments peut s’effectuer de différentes manières, avec un badge, un lecteur d’empreinteun digicode ou encore à distance à l’aide d’une télécommande. Ces éléments représentent les systèmes de fermeture les plus sécurisants du marché, d’une grande qualité qui est appréciée par les professionnels pour sécuriser les accès bâtiments.

Comment fonctionne une serrure Électrique ?

Le fonctionnement d’une serrure électrique est un système de verrouillage / déverrouillage qui s’effectue par une alimentation en électricité. Pour être utilisée, la porte d’entrée doit donc être reliée par un câblage à une source d’alimentation et à un système d’utilisation. Votre télécommande permet d’actionner le pêne mécanique pour le déverrouillage de votre porte. En fonction du système d’utilisation choisi, vous avez différents moyens d’actionner la porte d’entrée.

Voir la vidéo

Composition de la crémone

La crémone fabriquée avec une gâche filante et une serrure électrique est équipée d’un récepteur radio intégré qui est utilisé pour la manipulation grâce à la télécommande. La crémone possède un puissant moteur de 24v qui convient également pour les personnes à mobilité réduite. Concernant la sécurité, la crémone dispose d’une fermeture avec plusieurs points d’ancrage activés électromécaniquement pour le verrouillage et le déverrouillage automatique.

  1. Gâche filante : La gâche filante est un élément de la serrure, positionnée sur le dormant elle permet le verrouillage complet de la porte. 
  2. Boîtier de verrouillage haut/bas : Les boîtiers de verrouillage de cette crémone sont disposés en position haute et basse pour une meilleure accroche. Ces boîtiers sont tous deux composés d’un crochet et d’un goujon qui renforce la sécurité de la porte d’entrée.
  3.  Boitier central : Le boîtier central permet d’activer manuellement la porte en cas de coupure d’électricité (fonction anti-panique), ou pour une fermeture intérieure complète. Ce dernier ne diffère pas des autres modèles pour crémone standard.
  4. Boîtier motorisé : La motorisation électromécanique de votre porte d’entrée s’effectue à l’aide de ce boîtier. C’est lui qui va actionner les différents mécanismes après avoir reçu les ondes radio. Étant incrusté dans la crémone, il est difficilement accessible par les cambrioleurs.
gâche électrique 150x150
1
2
3
4

Les différents types de serrures

Pour actionner votre porte d’entrée à serrure électrique, plusieurs options s’offrent à vous. Pour l’achat de ce produit deux télécommandes vous sont fournies pour effectuer la manipulation à distance, fonctionnalité très utile lors du déchargement des courses par exemple. Cependant vous pouvez additionner à ces télécommandes une autre méthode de manipulation parmi les 3 suivantes : la serrure avec lecteur d’empreinte digitale (serrure biométrique), la serrure à lecteur de badge ou la serrure digicode électronique.
Il est possible d’additionner l’un de ces 3 systèmes avec les télécommandes.

télécommande pour porte dentrée connectée

Télécommande porte-clés

Les télécommandes pour serrure motorisée électrique sont très pratiques dans de nombreux cas (exemple: le déchargement des courses hebdomadaire). Avec une télécommande pour serrure électrique, l’ouverture de l’entrée peut se faire depuis la voiture avant même de sortir les courses pour un confort d’utilisation maximal. Caractéristiques :

  • Porté de l’onde radio allant  jusqu’à 10 mètres
  •  Programmation jusqu’à 30 télécommandes
  •  Récepteur radio dissimulé dans le moteur de la porte
  • Possibilité de réinitialiser la télécommande en cas de perte.

Serrure à Lecteur d'empreinte digitale

Une serrure avec lecteur d’empreinte digitale, aussi appelée serrure biométrique, est très simple d’utilisation. En effet, pour l’actionner il suffit d’avoir configuré au préalable l’empreinte digitale de son index. Sa capacité de mémoire est importante, ce qui vous permet d’enregistrer l’ensemble de votre famille ou tous les résidents de votre propriété. Ce mécanisme électronique ne nécessite pas de badges ou de clés, ce qui renforce sa sécurité et le confort d’utilisation au quotidien. Grâce à vos empreintes digitales, fini l’angoisse de la perte  ou les longues minutes à chercher ses clés au fond du sac. Caractéristiques :

  • Configuration jusqu’à 150 empreintes différentes
  • Design qualitatif avec plaque en inox et ampoule LED
lecteur dempreinte digitale
trandponseur pour porte connectée

serrure à Lecteur de badge

La serrure avec lecteur de badge est une technologie très répandue de nos jours pour le contrôle d’accès. 

  • Jusqu’à 150 badges programmables

serrure Digicode électronique

L’ouverture de porte d’entrée par digicode simplifie le quotidien de tous les habitants d’un logement. Fini les problèmes de clés ou badges, avec le digicode vous n’avez qu’une simple suite de numéros à retenir. Caractéristiques :

  • Programmation de codes de 4 à 10 chiffres
  • 6 téléphones portables programmables (ouverture de porte par Bluetooth)
  • Écran tactile sobre et design
digicode de porte dentrée

Choisir une porte d'entrée avec serrure éléctrique

L’ensemble des technologies présentées précédemment offrent toutes deux des avantages majeurs : la fonctionnalité et la sécurité. Tout d’abord l’usage de votre habitat est amélioré au quotidien et certains stress, notamment liés à la perte des clés, sont supprimés. L’ouverture instantanée et la simplicité d’utilisation vous feront gagner du temps, pour votre plus grand bonheur. Malgré que ces ajouts possèdent des technologies avancées, le réglage de ces derniers est très intuitif.
Dans un second temps, l’aspect sécuritaire est un avantage majeur pour la serrure électrique. Si une personne mal intentionnée ne possède pas votre code ou votre badge, il devient très compliqué pour elle de s’introduire chez vous. La fermeture mécanique ou motorisée de votre porte d’entrée est extrêmement difficile à briser, voire quasiment impossible sans un très gros outillages. Un tel dispositif devient alors un réel moyen de dissuasion.