03 21 77 42 20 |

Espace Pro : Identification

Entretien Des Menuiseries

Bien entretenir ses menuiseries

Nettoyage des profilés PVC :Fene¦étre description

Les installations PVC de portes et fenêtres ont l’avantage de demander peu d’entretien mis à part quelques opérations de nettoyage ponctuelles.

Après les travaux : L’un des premiers réflexes à adopter à la fin de vos travaux est d’ôter le film de protection sur les profilés de menuiserie de vos portes et fenêtres. Sous l’action du soleil, le film de protection devient rigide et peut être très difficile à enlever, c’est pourquoi il est recommandé de ne pas attendre avant de l’enlever.

Tous les mois : Nettoyer les profilés à l’aide d’une éponge et d’eau savonneuse. Des produits de nettoyage doux dédiés à cet usage sont également disponibles en commerce.
A éviter : les produits abrasifs à base d’acétone ou de chlore qui risquent d’abîmer les cadres de vos fenêtres.

Une fois par an : Les éléments métalliques qui composent votre menuiserie PVC tels que les crémones, les paumelles et les gonds de fenêtres doivent être lubrifiés (utilisez des produits adaptés que vous pourrez trouver dans des commerces spécialisés).

Entretien des profilés PVC Laqués/plaxés :2VantGrisBleu

La qualité de nos finitions est exceptionnellement élevée sous réserve d’un entretien régulier et d’un usage approprié.

Correctement entretenues, les finitions ne présenteront pas :

  • De défauts peinture comme le cloquage, la délamination ou la perte d’adhérence.
  • De décoloration ou perte de brillant.

2 fois* par an : à réaliser avec de l’eau et du savon

  1. Mouiller les surfaces peintes avec une éponge non abrasive ou avec un jet d’eau douce à basse pression.
  2. Nettoyer soigneusement avec un détergent neutre non abrasif (pH entre 6 et 8) et une éponge non abrasive.
  3. Rincer soigneusement à l’eau douce et essuyer avec un chiffon sec, absorbant et propre.
Important :
  • Eliminer totalement les fientes d’oiseaux en les nettoyants soigneusement – leur acidité les rendant très agressives pour les peintures.
  • Ne pas nettoyer les surfaces lorsqu’elles sont brûlantes (après une longue exposition au soleil par exemple) afin d’éviter une altération du brillant.
  • Ne jamais nettoyer les surfaces avec des solvants (acétone, White Spirit, diluant synthétique, détachant du commerce …) ou alcalins (ammoniaque, soude …) ou acides (acide sulfurique …).
  • Utiliser du vinaigre blanc et de l’eau chaude pour éliminer les traces de tartre ou de sel. Rincer abondamment à l’eau douce.

Eviter les produits de lustrage pour métaux (utilisés par exemple pour nettoyer les poignées de portes ou de fenêtres) qui pourraient décolorer et ternir la finition.

Entretien des profilés ALU :ALU HD MINIMAL Int

La fréquence du nettoyage des montants Alu dépend de l’exposition à la pluie, et de l’environnement des menuiseries. Les surfaces exposées aux eaux de pluies doivent être nettoyées une fois par an en milieu rural et une fois par semestre en milieu urbain ou industriel. L’entretien se fait à l’aide d’une éponge imbibée d’un agent mouillant. Puis d’effectuer un rinçage à l’eau claire et essuyer avec un chiffon doux absorbant.

Nettoyage des vitrages :

Les vitrages doivent être nettoyés périodiquement à l’eau claire, avec des produits non alcalins ou en utilisant des agents neutres sans matières abrasives.

Vous pouvez utiliser les détergents habituels en commerce adaptés à cet usage. Pour les tâches persistantes (colle), utiliser des produits à base d’alcool.

  • Le nettoyage des menuiseries et des joints d’étanchéité de vos fenêtres peut se faire en même temps que celui de vos vitres à l’aide d’une éponge et d’eau savonneuse. Des produits de nettoyage doux dédiés à cet usage sont également disponibles en commerce.
    A éviter: les produits abrasifs à base d’acétone ou de chlore qui risquent d’abîmer les cadres de vos fenêtres.
  • Les évacuations des eaux qui sont percées dans le bas des menuiseries doivent être maintenues libres et propres. Pour vérifier leur bon fonctionnement, versez un mince filet d’eau dans la gorge d’évacuation et observez s’il s’écoule. Si ce n’est pas le cas, nettoyez les évacuations avec un chiffon ou un petit outil comme un tournevis pour enlever la saleté incrustée.
  • Pour nettoyer les grilles de ventilations, effectuez un simple dépoussiérage à l’aide d’un chiffon doux. Attention à ne pas obstruer ou calfeutrer vos grilles de ventilations car cela empêcherait l’air de se renouveler dans vos pièces.
  • Les seuils des Portes-fenêtres doivent être dépoussiérés régulièrement car ils permettent de garantir l’étanchéité de votre menuiserie.

GARANTIES PAR PROFERM :

Garantie 15 ans

La garantie 15 ans s’applique sur la structure de la fenêtre (profils, soudure, renfort).

Les autres produits sont garantis comme suit :

  • Vitrage : 10 ans
  • Ferrure roto : 10 ans sur le fonctionnement
  • Quincaillerie : 10 ans
  • Laquage : 10 ans
  • Plaxage (bois structuré) : 10 ans
  • Motorisation : 7 ans
  • Volet roulant : 7 ans
  • Panneau de porte : 10 ans

ENVIRONNEMENT :

PROFERM respecte l’environnement par l’utilisation de PVC écologique sans plomb et cadnium.att_green

Un PVC qui entre dans un circuit écologique de recyclage. Ainsi 100 % des chutes et copeaux de pvc sont recyclés et réutilisés dans d’autres applications. La société de fabrication s’inscrit ainsi dans une démarche de respect de l’environnement. Son implantation dans une zone HQE (haute qualité environnementale) l’atteste.