03 21 77 42 20 |

Espace Pro : Identification

Engagement qualité

L’engagement qualité permanente

PROFERM®, c’est la garantie d’avoir des fenêtres et des portes fabriquées pour durer. Parce que remplacer ses fenêtres ou portes d’entrée est un investissement important et réfléchi, PROFERM vous offre une garantie de 15 ans* sur l’ensemble des produits issus de ses fabrications.
Le haut niveau de qualité des menuiseries PROFERM résulte d’une combinaison judicieuse des meilleurs matériaux et des meilleures technologies associée aux méthodes de fabrication PROFERM.

USINE5
*Garantie 15 ans : garantie d’assurance, hors gamme classique, traitement de surface (laquage et plaxage), vitrage et pièces d’usure (voir le détail des garanties)

Notre méthodologie

PROFERM s’est doté d’outils de production garantissant une grande précision. Les modes opératoires de fabrication et la gestion des flux, inspirés des méthodes employées dans l’automobile, assurent un haut niveau de fiabilité, une forte réactivité et une qualité constante des menuiseries.

A l’écoute & proches de nos clients
Depuis sa création, la société s’est fortement développée tout en préservant sa taille humaine. Cette évolution est le fruit d’une volonté permanente de tout mettre en oeuvre pour fournir un produit et un service de qualité dans les meilleurs délais pour chacun des ses clients artisans ou entreprises.

PROFERM progresse ainsi tout en veillant à garantir l’écoute, l’accompagnement et la satisfaction de sa clientèle.

robot-qualite

Les plus de nos menuiseries

Les menuiseries PROFERM allient la fiabilité, l’ergonomie et le design :

structure-qualite
PERFORMANCES
Isolation & Protection

Isolation thermique & acoustique (sur la fenêtre globale) élevée reposant à la fois sur les perfomances d’isolation de la structure et celles du vitrage

Profils dormants et ouvrants à 5 chambres
Vitrage en standard équipé de la technologie  » warm edge  »

les_+_de_nos_fenetres

QUALITE
Robustesse : Sécurité & Longévité

Intégration en standard d’équipements & de constituants haut de gamme :

  • Des profils KÖMMERLING
  • Un très haut niveau de qualité matière (une des meilleures formulations PVC)
  • Un renforcement systématique des profils
  • Une ferrure fiable dans le temps & sécurisée
  • Traitement anti-corrosion
  • Système anti-fatigue
  • Rouleau champignon anti-dégondage & anti-effraction
  • Des paumelles de qualité, A pivot symétrique (paumelles hautes) pouvant supporter le poids d’une fenêtre jusqu’à 130 Kg

La qualité globale par la maîtrise du processus de fabrication : Choisir une menuiserie EVO 70 ou EVO 70 Design, c’est donc l’assurance d’acquérir des fenêtres et des portes fabriquées pour durer.

DESIGN, Style & Personnalisation

Nos lignes EVO 70 & EVO 70 Design sont disponibles selon 2 design et offrent de très nombreuses possibilités de personnalisation

Palette de couleurs pour le PVC très étendue & choix de textures (intérieur/extérieur)
Différenciation des couleurs pour les poignées et les parecloses
Différentes formes possibles
Différents styles d’accessoires disponibles

Qualité Robustesse : Sécurité & longévité

Au-delà des exigences du marché

kommerling_logo_ombLes profils

Le choix du profilé est primordial dans la réalisation d’une fenêtre. PROFERM a choisi KÖMMERLING. Cette marque est connue et reconnue par tous les professionnels de la fenêtre pour la qualité des produits qu’elle met en oeuvre. La matière utilisée, l’épaisseur des parois, le nombre de chambres d’isolation et l’esthétisme global de la gamme en sont les prinicpaux points forts. Les profilés KÖMMERLING sont estampillés NF Profilés, NF CSTB.

silosLa matière

Kömmerling a créé la Komalit-Z, une formulation PVC révolutionnaire pour la fabrication des profils de fenêtres. Cette formulation vous garantit :

  • Une excellente tenue aux UV
  • Une excellente tenue aux agressions chimiques
  • Une très grande résistance mécanique et aux chocs même à des températures largement en dessous de 0 °C
  • Un PVC écologique sous label greenline® sans plomb ou autres métaux lourds
Le renforcement

renforcement

Dans une fenêtre, le renforcement total n’est pas obligatoire. En effet, on peut se satisfaire du renforcement selon l’avis technique qui garantit le fonctionnement, l’étanchéité de la fenêtre dans des conditions climatiques extrêmes. Mais seuls quelques profils d’ouvrants sont renforcés et en règle générale les profils dormants ne sont pas renforcés.

Tous les profils des gammes EVO 70 et EVO 70 Design sont renforcés par des barres d’acier galvanisé issues des productions Kömmerling. Toutes les pièces montées sur la menuiserie sont fixées dans les renforts et non dans le PVC. De plus, l’approvisionnement des renforts chez Kömmerling garantit les inerties et le taux de galvanisation des renforts.

Enfin, le renforcement total rigidifie l’ensemble, facilite sa pose et permet d’accueillir des vitrages plus lourds comme le triple vitrage ou le vitrage sécurité sans altérer le fonctionnement de la fenêtre à terme.

La ferrure
Druck

Les gammes EVO 70 et EVO 70 Design sont équipées de la ferrure ROTO, n° 1 en Allemagne. Celle-ci est la seule sur le marché à bénéficier d’une garantie de 10 ans (normalement garantie 2 ans). Traitée « brouillard salin », cette ferrure est munie de système anti-fatigue pour soulager le fonctionnement des parties mobiles et intègre des systèmes anti-dégondage de sécurité.

Les paumelles

Les gammes EVO 70 et EVO 70 Design sont équipées de paumelles dites « pivots symétriques renforcés à 130 kg », qui augmentent de manière significative la résistance mécanique de la fenêtre. Elles permettent à l’ouvrant de supporter une charge de 130 kg positionnée à l’extrémité de ce dernier, là où le porte-à-faux est le plus important, sans altérer le fonctionnement du châssis.

La maîtrise du process PROFERM

controle_qualite
Contrôle qualité
casse_dangle
Un test de casse d’angle est réalisé tous les jours, afin de contrôler la qualité des soudures
banc
Mise à l’épreuve en pression : Tenue mécanique – Etanchéité air et eau
conditionnement
Conditionnement avec emballage unitaire

Une fenêtre qu’elle soit en bois, en alu ou PVC est composée d’un cadre dormant fixé au mur et d’un ou plusieurs cadres ouvrants. L’assemblage de ces cadres est primordial dans la tenue dans le temps de la fenêtre. Alors que dans le bois et l’aluminium l’assemblage est obtenu de manière mécanique, dans le PVC, cet assemblage est réalisé par soudure miroir. Dès lors, on comprend mieux pourquoi une épaisseur de profil plus importante assure une plus grande tenue des soudures puisque la surface mise en contact est plus grande. L’épaisseur de parois de nos menuiseries est 10 à 15 % supérieure à la moyenne des épaisseurs des parois du marché.
La qualité de la soudure est conditionnée par la maîtrise de divers paramètres fondamentaux : la température, le temps de soudure, le temps de refroidissement et le dimensionnel des profils. Ainsi, ces derniers sont rigoureusement soumis au contrôle qualité.
Toutes les menuiseries sont contrôlées, certifiées et emballées unitairement afin d’assurer la qualité jusqu’à la livraison chez le client.